Clicky

Aller au contenu
Accueil » Comment entretenir un babyfoot

Comment entretenir un babyfoot

    Si vous avez un babyfoot chez vous, vous savez ou vous vous êtes rendu compte qu’il est essentielle de l’entretenir. C’est pourquoi je vous explique comment entretenir les barres de votre babyfoot avec le kit entretien babyfoot.

    Kit entretien babyfoot

    La partie de votre football de table qui demande le plus d’entretien ce sont les barres. Effectivement, comme ce sont avec elle que l’on « joue directement », elles connaissent une usure. Vous pouvez éviter ou ralentir l’usure de ces dernières, avec quelque astuce simple que je vais vous donner plus bas.

    Pourquoi les barres de babyfoot s’usent ?

    Ce n’est pas très compliqué à comprendre. Les barres sont les parties « mobile » d’un babyfoot. Elles connaissent des torsions et des allers-retours. Sur les modèles Bonzini par exemple, c’est un système de tube télescopique en métal.

    Lorsque deux pièces métalliques sont en friction, alors elles peuvent chauffer et s’abîmer. Pour éviter au maximum ce phénomène, les fabricants de babyfoot mettent des joints afin d’atténuer le frottement. Malheureusement, cela ne suffit pas à ce qu’il n’y ait plus du tout de contact.

    Pour supprimer cette usure, il est très fortement recommandé d’huiler et graisser les barres du babyfoot.

    La graisse Spot On

    Spot On est une marque spécialisée dans la lubrification. C’est pourquoi, elle propose une graisse spécialement conçue pour les barres de babyfoot. C’est une graisse sans huile, 100% silicone, qui n’abîme pas les roulements et les joints. Pas comme l’huile qu’on utilise pour les chaînes de moto. Elle a donc une haute viscosité et a une longue durée.

    L’applicateur en forme de brosse vous permet de faire un graissage simple et précis. Il vous évitera de mettre de la graisse sur les poignées, ou sur le tapis de jeu. Il permet aussi une application homogène sur toute la barre.

    Autre gros avantage de cette graisse, c’est qu’elle est inodore, et non toxique. Elle est fabriquée aux États-Unis.

    Ma conclusion

    Je suis un grand amateur de babyfoot. J’en un chez-moi, et j’ai déjà essayé beaucoup d’huile ou de graisse différente. Et un jour, j’ai essayé la Spot On. Depuis, j’ai besoin de graisser beaucoup moins régulièrement.

    En plus de ça, leur système de brosse pour appliquer la graisse est vraiment très pratique. Il évite des bavures et d’avoir le tapis et la poignée pleine de graisse. Je recommande fortement.

    Lire aussi  Comment entretenir sa toiture ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.