Clicky

Aller au contenu
Accueil » Kit entretien chaîne de motocross

Kit entretien chaîne de motocross

    Si vous roulez en motocross, vous savez que la chaîne est un élément très important. C’est pour cela qu’il est essentiel de l’entretenir régulièrement. Pour ce faire, il existe des kit d’entretien pour chaîne de moto.

    Quel risque si la chaîne est mal entretenu ?

    Si vous ne prennez pas soins de votre chaîne sur votre motocross, vous risquez plusieurs choses. Déjà, vous prenez le risque de casser votre chaîne prématurément. Cela est souvent dû à une chaîne mal lubrifiée, ce qui fait chauffer la chaîne jusqu’à céder.

    Ceci reste une casse « légère ». Vous risquez aussi d’abimer les pignons de transmission. Dans ce cas, les réparations et les pièces vont revenir tout de suite beaucoup plus chère, et la possibilité de le faire sois même est réduite (sauf si vous avez un minimum d’équipement). C’est pour cela que je vous conseille d’investir une trentaine d’euro dans un kit d’entretien pour chaîne.

    Le kit d’entretien WD-40 specialist moto

    Pour parfaitement entretenir votre chaîne de transmission, WD-40 propose un kit specialist moto. Il contient :

    • Un nettoyant chaîne
    • Une graisse chaîne
    • Une brosse de chaîne

    Pour ce faire, vous devrez tout d’abords venir nettoyer la chaîne à sec, avec la brosse qui est fournis avec ce kit. Puis, il faudra enlever toute la graisse qui reste dessus avec le nettoyant chaine. Pour cela, il faudra surélever la roue arrière afin de pouvoir faire tourner la chaîne tout en appliquant le nettoyant WD40. Ensuite, repasser un coup de brosse sur toute la chaîne afin d’enlever les derniers dépôts de saleté. Après avoir fait tout ça, vous devez la graisser. C’est très simple. Il vous suffit de faire la même chose que pour le nettoyant : surélevé la roue arrière, pour faire tourner la roue tout en appliquant la graisse WD-40.

    Fait attention à une chose : ne mettez pas de graisse sur le disque. Cela risquerait d’altérer a vos futurs freinages.

    Vous pourrez aussi apprécier les articles auto / moto

    Lire aussi  Entretenir ses jantes de voiture

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.