Clicky

Aller au contenu
Accueil » Entretenir ses jantes de voiture

Entretenir ses jantes de voiture

    Vous avez surement déjà eu la mauvaise surprise de retrouver vos jantes encore sale et incrustées de saleté après avoir nettoyé la voiture au nettoyeur haute pression. Il est donc essentiel d’entretenir vos jantes afin qu’elles ne s’usent pas prématurément et qu’elles soient toujours belles.

    Quel produit utiliser pour entretenir des jantes ?

    Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer ses jantes de voiture. Parmi ces astuces, il existe pas mal de « remède de grand-mère », comme l’utilisation du Coca-cola par exemple. Il faut directement verser le Coca sur la jante et froisser un bout de papier alu. Avec ce dernier, frottez la jante et pour finir, rincez-la avec de l’eau. En revanche, je ne suis pas pour cette technique. Il suffit qu’il y ait quelques éclats sur le vernis pour l’abîmer un peu plus. Vous aurez en conséquence encore plus de problème par la suite.

    Les jantes d’une voiture restent une pièce fragile qui peut vite être abîmée si on l’entretient mal. C’est pour cette raison que j’utilise plutôt des produits spécialisés pour jante. Ces produits vont vous permettre de nettoyer correctement et en profondeur vos jantes alu (ou autre) sans les abîmer. Ce sont généralement des savons et des nettoyants à pH neutre, qui sont beaucoup moins corrosifs.

    Que faut-il acheter ?

    Mis à part le produit lui-même, il faut aussi prévoir des brosses ou des chiffons spéciales. Ils sont conçus de façon à éviter toutes rayures ou micro-rayures sur la jante. Il existe quelques kits complets, avec le produit pour jantes et les accessoires nécessaires pour l’entretien.

    Pour moi, le plus avantageux et le plus efficace, est le Macari Set. Il est complet et vous permet de nettoyer et d’entretenir vos jantes sans prendre de risque d’usure.

    Contenu du kit :

    • Nettoyant de jantes avec indicateur d’effet
    • Un soin de pneu haute brillance
    • Brosse à jante

    Comment nettoyer ses jantes avec le kit Macari ?

    Tout d’abords, rincez vos jantes avec un simple jet d’eau. Une fois qu’elles sont humidifiées, venez asperger les jantes du produit Felgen. Laissez-le agir quelque minutes. Grâce à l’indicateur d’effet, vous verrez l’action du produit sur les saletés qui ont été dissoute par le produit. Ensuite, frottez énergiquement la jante avec la brosse livrée avec, afin d’enlever les salissures les plus résistantes.

    Pour finir, rincez le produit qui reste sur la jante. Il est important de tout enlever au risque de laisser des traces.

    Une fois la jante nettoyée vous pouvez utiliser le soin de pneu. Il aura un effet de brillance sur le flanc du pneu. Cet effet de brillance fera ressortir encore mieux vos belles jantes propres. Il viendra aussi éviter le brunissement du pneu et le protège contre les gouttes, les traces et les marques.

    Pour l’appliquer, il vous suffit de venir l’étaler uniformément avec une éponge, laissez-le sécher et le tour est joué.

    La brosse à jantes est un outil qui vous aidera à nettoyer correctement vos jantes. Grâce à ses poils doux, vous risquez en aucun cas d’abîmer la jante en la rayant.

    Cette brosse peut être utilisée pour le nettoyage de jante de voiture, moto, camion et camping-car.

    Lire aussi  Comment nettoyer son vélo ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *