Clicky

Aller au contenu
Accueil » Kit entretien barbecue Weber

Kit entretien barbecue Weber

    La saison des barbecues est bien présente. Cela implique un usage plus intensif, et du coup une salissure accélérée de votre barbecue. Afin de le garder dans un été quasi neuf, je vous partage mes techniques de nettoyage Weber.

    Kit nettoyage Weber

    Le nettoyage de votre barbecue Weber est l’élément le plus important pour son entretien. Aussi bien pour des barbecues au gaz, au charbon ou électrique. Un bon nettoyage va passer par un petit coup de nettoyage de la partie extérieur. Mais aussi, bien nettoyer les grilles afin d’éviter l’accumulation de reste de nourriture brulées sur vos grilles.

    Dans ce kit vous trouverez :

    • une pince Weber
    • une spatule Weber
    • une grande fourchette Weber
    • une brosse 30 cm Weber

    Comment nettoyer son Weber ?

    Les barbecues ont donc besoin de nettoyage. D’une part pour garder un bel objet, mais aussi un nettoyage de la partie cuisson de votre Weber afin d’éviter des intoxications potentielle.

    Pour la partie extérieure de votre BBQ Weber, je vous conseille fortement de le nettoyer avec un chiffon micro-fibre et de l’eau chaude. Cela vous permettra d’enlever les éclaboussures de graisse, de saleté autres comme les pollens par exemple. Ce nettoyage est important après chacune des utilisations du Weber.
    Afin de le garder propre quand vous ne l’utilisez pas, il existe une housse de protection Weber. Elle protège votre barbecue des intempéries (pluie, poussière, etc).

    Maintenant qu’on a vu comment garder un barbecue propre en extérieur, voyons comment garder la partie cuisson impeccable. Dans le kit, vous trouverez donc une brosse métal de 30 cm. Elle vous permettra de nettoyer correctement vos grilles de cuisson. Pour ce faire, une fois les grillades finit, faites chauffer à fond le barbecue. Grâce à ça, vous allez brûler les graisses restantes sur les grilles et les morceaux de viande ou de légumes qui ont accrochées à la grille. Une fois que le barbecue est bien monté en température, laissez le 10 à 15 min, puis frottez les grilles énergétiquement avec la brosse métal. De cette façon, vous décolérez toutes les saletés.

    Si vous avec une plancha Weber, le principe reste le même. Faites chauffer le Weber très fort, puis versez un verre d’eau sur la plancha, cela aura le même effet que la brosse sur les grilles. Surtout, ne frottez pas la plancha avec la brosse métallique, vous risquerez de fortement l’abîmer.

    La pince, la spatule et la fourchette vous permettront de retourner et de manipuler vos grillades lorsque vous les cuirez.

    Ma conclusion

    Pour garder un barbecue propre et beau longtemps, je trouve que ce sont les accessoires de bases qu’il faut avoir : la housse de protection et la brosse métal. Cela vous permettra de cuisiner sainement et avec un bel objet.

    Vous pouvez aussi aimer les articles de la catégorie Jardin.

    Lire aussi  Entretenir son robot tondeur Gardena

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *