Clicky

Aller au contenu
Accueil » Comment nettoyer son PC gamer ?

Comment nettoyer son PC gamer ?

    La poussière est belle et bien l’ennemi numéro 1 des ordinateurs. Vous risquez d’endommager votre PC si vous ne le nettoyez pas régulièrement et correctement. Pour ce faire, il existe des solutions pour nettoyer en profondeur la poussière dans votre tour gamer.

    Quel produit faut-il pour dépoussiérer son ordinateur ?

    Nettoyer un PC est une opération délicate. Vous pouvez nettoyer l’intérieur de votre PC manuellement avec un chiffon attrape-poussière. Mais il faut faire attention. Certains chiffons, créez de l’électricité statique, ce qui peut griller les composants de votre tour.

    Pour ne plus se poser cette question, IT Dusters ont conçu un minisouffleur pour enlever toutes les poussières parasites. C’est la solution la plus efficace en nettoyage de composant électronique. L’air ne risque en aucun d’abimer ces derniers et en plus va venir déloger les saletés peu importe où elle se trouve.

    Ce souffleur est utile pour nettoyer un PC, mais vous pouvez dépoussiérer d’autre matériel électronique comme votre clavier gamer. Pour plus d’information sur l’entretien de votre clavier gamer, n’hésitez pas à aller consulter l’article dédié.

    Comment dépoussiérer son PC avec le souffleur IT Dusters ?

    Dans un premier temps, mettez hors tension votre tour et débranchez-la. Démontez la paroi latérale qui vous permet d’accéder aux différents composants à l’intérieur de votre PC.

    Une fois que vous avez fait ça, utilisez le souffleur sur la position 1 pour sortir le plus gros de la poussière. Essayez de faire en sorte à ce qu’elle sorte, pour cela il suffit de souffler de biais et pas droit devant vos composants. Cela évite d’enfoncer les saletés plus loin dans le PC.

    Pour le premier passage, vous pouvez utiliser la grosse buse ronde pour souffler les grosses motte de poussière. Ensuite, pour les plus petits endroits plus compliqués d’accès, vous pouvez utiliser la petite buse. Elle vous permettra d’être beaucoup plus précis et d’avoir un peu plus de puissance pour atteindre des endroits plus inaccessible. Et pour finir, vous pouvez utiliser la buse brosse. Utilisez-la uniquement sur les composants qui ne sont pas fragiles, sinon vous risquerez d’abimer ces derniers.

    Pour finir le dépoussiérage et le nettoyage de votre PC gamer, vous pourrez utiliser les pinceaux souples qui sont fournis avec. Vous pourrez choisir entre trois tailles différentes, suivants le degré de difficulté pour atteindre les saletés.

    Pour conclure

    En bref, je vous conseille vivement d’acheter ce minisouffleur d’ordinateur. Il vous sera très utile pour un nettoyage complet de votre PC gamer.

    Vous pouvez aussi utiliser ce petit souffleur pour d’autres appareils électronique comme un appareil photo, une console, un serveur, etc.

    Une vidéo pour vous aider :

    Lire aussi  Entretenir un appareil photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *