Clicky

Aller au contenu
Accueil » Entretenir son robot tondeur Gardena

Entretenir son robot tondeur Gardena

    Aussi appelé tondeuse automatique, le robot tondeuse est un petit appareil qui s’occupe d’entretenir votre gazon. Vous n’avez plus qu’à profiter de votre magnifique jardin.
    Un robot qui embarque une technologie tel qu’il est 100 % autonome, demande un minimum d’entretien. C’est pourquoi vous pourrez trouver un Kit entretien Gardena pour le nettoyage de votre robot.

    Le kit entretien Gardena robot tondeuse

    Votre robot va ou connait, lorsqu’il est en fonctionnement, les différentes intempéries comme le soleil, le vent, les pollens, etc. Tout cela va salir le robot tondeur. Pour éviter que ça ne l’abîme de trop, pensez à le nettoyer de temps en temps. Pour cela, Gardena a créé un kit d’entretien spécialement pour leurs robot-tondeuse.

    Gardena est une marque appartenant au groupe Husqvarna. Si vous avez donc un robot husqvarna, il existe exactement le même kit, avec le nom de la marque à la place de Gardena et dans d’autre couleur. Vous pouvez très bien utiliser le kit Gardena pour votre Husqvarna.

    Ce kit contient :

    • deux tournevis
    • deux brosses
    • un produit nettoyant
    • un chiffon
    • mousse nettoyante
    • la boite de rangement

    Bien nettoyer sa tondeuse robot

    Afin de vous guider au mieux, je vous explique comment utiliser chacun des outils que comprend ce kit.

    Tout d’abords, vous pourrez trouver deux tournevis : un cruciforme et un six pans. Ils vous serviront pour changer les lames, pour démonter le plateau et la protection du plateau de coupe. Mais aussi pour démonter la carrosserie afin de nettoyer les feuille morte et différentes saletés qui peuvent venir s’y loger.

    Ensuite, vous trouverez deux brosses. Une grosse brosse pour permettre d’enlever le plus gros. Comme la terre qui reste accrochée aux roues, etc. Et la plus petite pour nettoyer les parties plus difficiles d’accès comme entre les lames.

    Pour un nettoyage plus minutieux, vous pourrez utiliser le produit fourni avec le kit. Vous pourrez traiter la carrosserie et le châssis. Faites bien attention à bien essuyer le produit après l’avoir appliqué. Si vous le laisser sur du plastique, vous risquez de le marquer.

    Et enfin pour finir le nettoyage de votre tondeuse robot, vous trouverez une mousse pour la partie connectique. Elle se trouve à l’avent du robot, là où il vient se clipser sur la station de charge. Vous avez juste à passer quelques fois le côté de la mousse sur la partie métallique.

    Autre astuce

    Votre robot Gardena va passer la majeure partie de sa vie dans sa station de charge. C’est donc une zone importante pour lui, et c’est à cet endroit qu’il va être le plus longtemps en contact avec de la poussière ou des pollens ou autre.

    C’est pour ça que s’équiper d’un abri robot Gardena peut être la solution ultime pour éviter le salissement et de ce fait la dégradation prématurée de votre robot Gardena.

    Voici une petite vidéo explicative de la chaine Youtube Ben Robot’s.

    Ma conclusion

    Pour moi, c’est un kit très utile lorsqu’on a investi dans un robot tondeuse. Il vous permet de faire l’entretien de votre robot chez vous, sans aller chez le revendeur du coin. Il vous permettra clairement d’augmenter la durée de vie de votre robot, juste en le nettoyant de temps en temps pendant la saison.

    C’est pour ces raisons que je vous conseille d’acheter le kit d’entretien Gardena qui est complet et vous permettra d’augmenter la vie de votre robot tondeur.

    Lire aussi  Entretenir sa piscine Intex

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.